19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 22:12
Nous voilà à la capitale chilienne. Tout le monde, durant nos 2 premiers mois de voyage, ne nous a dit que du mal de cette ville : il fait trop chaud, c'est trop pollué, les gens sont pas sympas, y a trop de monde... Bref, les critiques classiques que l'on fait à une grande ville (il y a 4 millions d'habitants à Santiago).
Quand on est arrivés, on s'attendait à une ville pas agréable à vivre. Et on a été plutôt surpris : déjà on tombe sur une auberge géniale et, apparemment, l'une des moins chère de la ville. Immense maison du 19e siècle avec parquet, hauts plafonds, différents patios, grandes chambres, assez propre, très vivante, bien décorée et aménagée et surtout :


Santiago (45)  








    une piscine!!
















Et une piscine à Santiago, c'est vraiment génial puisque en une semaine on n'a pas vu un nuage (ils sont tous en Patagonie je crois) et que la température moyenne était d'environ 30 degrés!
Par contre, une piscine, quand on passe un examen, ça se vit beaucoup moins bien!!! Pendant 3 jours, j'ai donc abandonné Antoine avec 3 français près de la piscine (les pauvres) tous les matins et quand je revenais, après avoir révisé, je les retrouvais exactement au même endroit! Le problème dans ce genre d'endroit c'est qu'on n'est pas trop tenté de sortir!!!
En tout cas, mon examen s'est pas trop mal passé (difficile à évaluer en fait), je vous en dirai plus quand j'aurai les résultats (en février!!).
En plus, d'être dans une auberge sympa, on était dans un quartier sympa :

Santiago (7)



... avec des gens sympas :

Santiago (2)



 Une fois l'exam passé, on a enfin pu visiter la ville. Quelques vues panoramiques du haut du Cerro San Cristobal :

Santiago (25)



Santiago (31)



Ce qui est chouette avec Santiago, c'est que c'est une ville entourée de montagnes.
Une petite photo de la "Grand' Place" de Santiago :

Santiago (11)



Le palais où Allende s'est fait suicider :

Santiago (16)



Ici, au Chili, il y a encore une partie importante de la population (de milieu social élevé) qui dit que non, y a pas eu de dictature et que ceux qui ont eu des problèmes sous Pinochet c'est qu'ils devaient avoir quelque chose à se reprocher... Dingue... Le fait est que les gens riches avaient très peur d'Allende, enfin ils avaient peur de perdre leurs biens, et qu'ils ont vu en Pinochet leur sauveur. Le fait que le Chili soit le pays le plus riche et le plus développé d'Amérique Latine entretient l'idée que cette dictature, pardon, ce régime politique, a été profitable au pays. Juste, ils passent sous silence les milliers de disparus et torturés ; la privatisation de la santé, de l'école, du gaz, de l'électricité qui fait qu'ils paient maintenant une fortune pour le minimum vital ; la libéralisation à outrance du pays...

Pour finir et pour revenir à la visite un petit panorama live :


"A tchao bon dimanche" Comme disait l'autre....


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Holà aux deux voyageurs et compagnons d'une fin après-midi à Santiago. Notre rencontre a débuté dans le funiculaire qui descendait de San Cristobal pour se cristalliser autour d'un merveilleux jus<br /> de fruit frais bien mérité dans le Mercado Central à Santiago (je dirais que c'était samedi 12 décembre).<br /> Pour moi ma mission chilienne s'est excellemment terminée le 17 décembre et le retour dans le rude hiver français a été difficile : 35 degré au décollage à Santiago et -5 degré à Charles de Gaulle<br /> sur une piste d'atterrissage couverte de neige!<br /> C'est dommage que vous ayez gouté à la pluie sur l'île de Pâques... du coup égoïstement, j'ai moins de regrets de ne pas avoir pu y aller!<br /> Je vous souhaite une excellente continuation.<br /> Hasta luego<br /> Laurence.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut le ti couple c'est ma première visite sur votre carnet de voyage et il est tres interessant et à voir il est rempli de bonheur. C'est avec plaisir et envie que j'ai parcouru les differentes<br /> pages et jespere que vous allez continuer à nous faire rever. je vous embrasse et je vous dis a plustard. Arretez de vous la peter mais dans le meme temps vous pouvez....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour le lien vers tripteaser !!<br /> <br /> <br />
Répondre