14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 15:54

Leur tour du monde toujours incomplet, Pat et Hips décidèrent  de venir nous rendre visite en République Dominicaine. Nous rendre visite soit ; mais aussi profiter de la chaleur, du soleil, des cocotiers, du rhum etc... (laquelle de ces raisons les a vraiment décidés, mystère !!).

Mais pas de bol, ils arrivent à Punta Cana sous la pluie et dans le froid. Enfin, le froid caribéen : autour de 18/20 degrés !!!!

Mais on s'en fout, Punta Cana c'est pas la République Dominicaine d'abord, c'est uniquement des hôtels pour touristes, des restos pour touristes, des plages privées pour touristes (accrochez-vous pour trouver un coin de plage où poser votre serviette si vous ne logez pas à l'hôtel ), des magasins pour touristes et des Dominicains travaillant pour les touristes. On n'y reste qu'une seule nuit, le temps de se requinquer et de faire 2 photos :

 

Bavaro (4)    Bavaro (5)

 

Le lendemain, on monte dans la voiture que nous a gentiment prêtée une copine et on quitte la non-République Dominicaine direction Sabana del Mar (traduction : serviette de plage !!). Le trajet est long, et la route cahoteuse, mais les paysages sont beaux et le pays ... dépaysant !!!

 

Sabana del mar (3)

 

Je vous jure, elle roule !!!

 

Sabana del mar (9)

 

Arrivée en fin d'après-midi à Sabana, on fait la découverte de notre superbe hôtel éco-touristique (on sait toujours pas trop ce que ça veut dire mais on aime bien !)

 

Sabana del mar (108)

 

Sabana del mar (116)

 

Sabana del mar (127)   Sabana del mar (131)

 

Devinette : quelle était notre voiture ???

 

Sabana del mar (128)

 

Bonne année à tous !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et si tu savais, ma grande soeur chérie, ce qu'ils m'ont fait faire : marcher dans une rivière jusqu'à la taille, monter sur un ferry avec plus de gens que de gilets de sauvetage, faire du moto<br /> cross (sans la moto adéquate) et traverser sur cette moto un pont avec planches manquantes....le truc bizarre c'est que je n'ai même pas eu peur et j'ai même adoré!!!Etonnant, non ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut les p'tits loups<br /> <br /> Pour la voiture je pense aussi la rouge, mais ce qui m'épate le plus c'est de voir ma petite soeur sur une barque, comme quoi tout arrive dans la vie, elle est quand même extraordinaire<br /> Continuez à nous faire rêver, c'est magnifique<br /> Toute ma tribu se joint à moi pour vous embrasser très très fort<br /> Votre tatie préférée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gagné deux fois : c'est la rouge et Pat est en effet extraordinaire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et qui adore suivre vos aventures...<br /> la p'tite rouge !? bon en même temps 4 ça devait pas être évident... je donne ma langue au chat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien la p'tite rouge !!<br /> <br /> <br /> Merci de nous suivre et de nous écrire, ça fait plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...le rhum, bien sûr !....<br /> bises de notre pays glacial<br /> <br /> <br />
Répondre