2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 16:06

Retour à la capitale le 31 décembre dans la journée après 3 ou 4 h de route dans une guagua bondée !

On attend patiemment qu'Antoine termine ( 22h !) et on va dîner sur la place d'Espagne, près du gros arbre de Noël Coca-Cola. Qu'est-ce qu'on dit ???

 

Sto Dgo nouvel an (6)

 

( regardez pas de trop près, je suis pas bien réveillée !).

On termine la soirée au concert de bachata, style musical typiquement dominicain. Regardez le clip ci-dessous, c'est un chef d'oeuvre du genre : kitsch à souhait, il détrône nos "meilleurs" chanteurs de R'N'B ! Et  vous n'avez toujours pas lu la traduction des paroles !

 

 

Et pour votre plus grand bonheur ... les paroles !!

(Antony)
Il est cinq heures du matin
Et je n'ai pas dormi du tout
En pensant à ta beauté
Je vais devenir fou
L'insomnie est ma punition
Ton amour sera mon soulagement
Et jusqu'à ce que tu ne sois pas mienne je ne vivraispas en paix
Je connais bien ton petit ami, petit et pas très beau
Et je sais qu'il ne t'aime pas à cause de sa façon de parler
En plus tu ne l'aimes pas parce-qu'il n'est pas à la hauteur
Il ne peut pas te satisfaire comme moi
Mais je serai patient, car il ne fait pas le poids,
C'est pour ça qu'il n'y a pas de raisons que je le respecte.

[Refrain] (Judy Santos)
Non, ce n'est pas de l'amour,
Ce que tu ressens
S'appelle obsession
Une illusion dans ton esprit
Qui te fait faire des choses
C'est ainsi que fonctionne le coeur

(Antony)
Bien habillé et dans ma lexus
Je suis allé a ton école
Ils m'informent que tu es partie
Comme un fou je suis allé te rattraper
Je t'ai cherché et je ne te trouvais pas
Et ça m'inquiétait
Pour calmer mon inquiétude
Je voulais t'appeler
Mais je n'avais pas ton numéro
Et ton amie a déjà refusé de me le donner
Être beau m'a beaucoup aidé
Ça m'a donné la solution
Je savais que je lui plaisais
Je lui ai jeté un regard
Avec quelques mots
Elle m'a donné ton numéro
Du portable je t'appelais
Et tu ne me répondais pas
Alors je t'ai bipé et il n'y avait pas de réseau
Mon seul espoir est que tu écoutes mes mots

(Judy)
Je ne peux pas j'ai un fiancé
(Antony)
Ne me repousse pas s'il te plaît

[Refrain]

J'ai pris rendez-vous chez le psy
Pour voir s'il pouvait m'aider
Puisque je n'ai déja plus d'amis
Car je ne parle que de toi
Ce que je veux c'est te parler
Pour essayer de t'embrasser
Est-ce possible de mourir par obsession ?
Et peut-être tu penses que je suis idiot, stupide et aussi fou
Mais c'est qu'en amour je suis très original
Je ne séduis pas comme d'autres
Je conquiers à ma façon
Aimer est mon talent
Je vais te séduire
Pardonne-moi si je t'offense
Mais c'est que je suis honnête
Avec le luxe des détails
Écoute ma version
Crème pure et chocolat
Te desirée te devorer
T'emmener dans un autre monde
Dans ton esprit et ton coeur
Viens vivre une aventure
Faisons mille folies
Je vais te faire des caresses qui n'ont pas été inventées

[Jusqu'à la fin]
Ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas de l'amour, c'est une obsession

Voilà ! Incroyable, non ? Si vous connaissez Gad Elmaleh, ça doit vous rappeler un sketch !
Pour revenir aux fêtes de fin d'année, sachez qu'ici en Rep Dom on met les moyens pour décorer la ville à Noël. Et ça, malgré les coupures d'électricité qui ponctuent régulièrement nos journées. Mais tout va bien parce que monsieur le Président a un  beauuuuuu palais bien illuminé :
Sto Dgo nouvel an (9)
Sto Dgo nouvel an (11)
Des coupures d'électricité ? Ah bon, où ça ???
Et le Premier de l'An, nous l'avons sagement passé ... sur la plage !!!
Guayacanes (4)
Guayacanes (5)
Papa et moi dans l'eau pendant qu'Antoine et maman planchent sur une traduction ardue : le livret d'accueil des clients à l'hôtel Frances, hôtel dans lequel Antoine est responsable de restaurant. La classe !
Guayacanes (8)
Allez Antoine, fais pas semblant, c'est Pat qu'a tout fait !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> pas mal la vie sous le soleil des caraïbes!<br /> il y a longtemps que je n'étais pas allée sur le site<br /> c'est vraiment merveilleux pourtant de pouvoir ainsi vous accompagner à distance!<br /> bravo! soyez heureux et savourez-le ce bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bcp cette chanson, l' écouterais des heures<br /> avec un verre, ds un bar, et un cigare ... et la vie serait douce.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pfff ! c'est même pas celle là que j'écoute ,c'est llamame !<br /> c'est toujours mieux que d'entendre Thierry Rolland, non ?!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouais et même que maman l'écoute en cachette pendant que je regarde le foot !<br /> Si.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la chanson, toute une ambiance musicale qui rappelle notre séjour ensoleillé !<br /> Big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre