24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 21:09

Ile en effet, car pour l'atteindre, on a le choix entre avion ou bateau. On a évidemment choisi le moyen le plus économique, et donc le plus long : le bateau. Quand on a le temps, pas besoin d'argent ! Départ d'une petite ville, Yurimaguas, où se fait déjà sentir l'air moite de la forêt amazonienne.

Pour faire encore plus économique, sur ces bateaux, il faut dormir en hamac. On installe donc les nôtres une paire d'heures avant le départ prévu ( un mardi à 12h, précision importante pour la suite) et on attend, tout en discutant avec les gens qui arrivent progressivement, majoritairement des péruviens. Vers 14h, on est toujours pas partis mais on s'inquiète pas, c'est le Pérou. Jusqu'à ce qu'on aperçoive un employé du bateau écrire sur un tableau : Salida, miercoles, 12.00. Soit : " Départ mercredi, 12h". Mais, mercredi, c'est demain !!!!

Tout le monde s'interroge et tente d'interroger l'informateur à la craie qui, avec un petit sourire, se contente de répéter : "Miercoles, miercoles ", de manière, il faut l'avouer, assez énervante !!!!! Bon, après vérification auprès d'un autre employé un peu plus bavard, il s'avère qu'on ne partira que demain à 12h. Au moins, l'heure est la bonne !!!!

Nous, on le prend plutôt bien car pour une fois qu'on n'est pas les seuls à être victimes de ce genre d'entourloupe, on trouve ça assez rigolo finalement !!

Du coup, pendant 24 h, nous voilà sur un bateau qui ne navigue pas !!

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (13)

 

 Enfin, plus ou moins à l'heure dite, et après avoir rentré un troupeau de vaches sur le bateau, on démarre enfin !

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (10)

 

 Non, elles sont pas serrées !

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (52)

 

Alors, à quoi occupe-t-on son temps sur un bateau pendant 3 jours ? D'abord, on regarde le paysage. Waouh, on est en Amazonie !!!

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (2)

 

.... les villages où on accoste parfois

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (20)

 

... les couchers de soleil

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (5)

 

Ensuite, on fait la conversation avec nos compagnons de voyage :

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (26)

 

Mais surtout, on apprend le tarot à une polonaise et une française et on fait des parties endiablées toute la journée !!! Salut à vous Nicole, Emma et Fred !

 

Bateau Yurimaguas-Iquitos (46)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bien<br /> <br /> <br />
Répondre